fbpx

Nouveauté: Sac fraîcheur +

Lorsque vous recevrez votre prochaine commande de café, vous remarquerez tout de suite que nos emballages ont étés modifiés. Nous avons remplacé notre traditionnel sac de café par un nouveau sac scellé muni d’une valve fraîcheur!

Dans les heures suivant sa torréfaction, le café libère tout naturellement un gaz, le CO2, qui sature l’intérieur du sac, expulse l’oxygène nuisible, et préserve le goût, les odeurs et les arômes de votre café. Une fois ce processus accompli, cette valve unidirectionnelle agit comme un gardien de fraîcheur, en empêchant l’air de pénétrer dans le sac. Nous préservons ainsi le goût et les arômes de votre café en plus de permettre une conservation plus longue. Chaque sac est maintenant scellé hermétiquement afin de prévenir l’oxydation causée par l’exposition à l’air.

Donc, pas de contact avec l’air + CO2 + valve = fraîcheur prolongée!

Une chose est certaine, vous sentirez et gouterez la différence.

Pour ouvrir le sac, simplement couper avec un ciseau au-dessus de l’attache.

sac-fraicheur

Bonne dégustation !

 

4 commentaires

  • Christophe 15 juillet 2015 à 4 h 05 min

    Pour la conservation sur plusieurs semaines, comme je commande toujours 10 livres, es-ce que ce sac convient pour l’entreposage directement au congélateur, ou dois-je utiliser un sac à congélateur par dessus? Je crains que le café prendra l’humidité et les odeurs de congélateur.

    Merci.

  • cafebrossard 14 septembre 2015 à 13 h 43 min

    Bonjour Christophe,
    Oui, il n’a aucun problème à entreposer directement vos sacs de café au congélateur. La valve est unidirectionnelle, elle permet donc seulement à l’air et au gaz présents dans le sac d’en sortir, et non le contraire.
    Il n’est toutefois pas nécessaire de congeler votre café afin de conserver sa fraîcheur. Les sacs sont spécialement conçus à cet effet ! Un endroit frais suffira amplement à préserver la fraîcheur du café.

  • Gilles Laframboise 9 février 2016 à 15 h 52 min

    Bonjour,
    Depuis toujours, je transfère mon café en grains dans des pots maison utilisés surtout pour les conserves. Ces contenants sont hermétiques. Rien n’y entre ou n’en sort.
    Pour prolonger la saveur et les arômes du café frais, serait-il préférable de le laisser dans vos nouveaux sacs qui expulsent l’oxygène? Ou de continuer à utiliser mes pots maison?
    Merci de votre aide.

  • cafebrossard 12 février 2016 à 9 h 57 min

    Bonjour M. Laframboise, nous vous conseillons de conserver votre café dans son sac original puisqu’il sera alors protégé de l’oxygène par le CO2 que génère le café une fois qu’il est torréfié. Par contre, une fois que votre sac est entamé, c’est une très bonne idée de mettre le café dans votre pot Masson, idéalement dans le garde-manger, à l’abri de la lumière. Bonne dégustation et merci de votre intérêt !

© 2020 Café Brossard Tous droits réservés Design par icigaspard.com Programmation PAR Design

VEUILLEZ VOUS INSCRIRE


CAPTCHA Image


Changer l'image
Insérer le code : 

Un mot de passe vous sera envoyé sur votre adresse de messagerie.


 

CONNEXION

Créer un compte
Mot de passe oublié?